Le Conservatoire de musique de la Montérégie est un organisme de bienfaisance qui a pour objectif la promotion et l’éducation de la musique en Montérégie. Sa mission: offrir des cours de musique à la clientèle jeunesse, des bourses d’excellences et d’accès à l’éducation musicale, ainsi que la diffusion de la musique classique et son histoire au grand public.

Le Conservatoire de musique de la Montérégie a été fondé en 2003 par Marie-Anne Rozankovic qui en assure toujours sa gestion et sa direction artistique, et depuis ce temps, il a touché plus de 2,000 familles et 50,000 mélomanes de par ses évènements en Montérégie, tels que Classica Rock, Opéra Classica, OSCM, les Matinées symphoniques et le Concert Gala Classica.

Les jeunes s’y inscrivent afin d’y recevoir un programme de formation adapté à leurs attentes et leurs besoins, et livré avec le plus grand professionnalisme par des pédagogues qui sont d’abord et avant tout des musiciens. Les élèves apprennent la maîtrise d’un ou plusieurs instruments, la théorie musicale et la musique d’ensemble, à travers des cours individuels comme de groupe. C’est une discipline d’apprentissage qui s’applique à tout ce que le jeune va faire en milieu scolaire car c’est son mode d’apprentissage que nous impactons et plus encore: son estime de soi.

Le programme éducatif du Conservatoire inclut également des prestations et concerts ouverts au grand public. Les élèves y sont alors accompagnés par des musiciens professionnels, dont le Quatuor de la Montérégie, afin d’agrémenter leur expérience d’interprètes. Depuis sa fondation, le Conservatoire a organisé des représentations pour ses élèves dans des salles de haut calibre telles que la Salle Marie-Stéphane (Vincent d’Indy), la Cinquième salle (Place-des-Arts) et la Maison Alcan , pour n’en nommer que quelques-unes.

C’est en collaborant avec des artistes d’ici que l’ensemble contribue à l’enrichissement de la vie culturelle et artistique d’ici.

Pour plus d’information sur le Conservatoire:
www.leconservatoire.org
Marie-Anne Rozankovic, directrice générale, artistique et fondatrice
Tél. : (450) 466-3889, poste 3308 / Courriel : info@leconservatoire.org