Source: Courrier du Sud - 8 mars 2024



« Après le concert hommage à Pink Floyd offert l’an dernier dans l’arrondissement de Saint-Hubert, le Festival Classica devrait frapper encore fort cette année. Cette fois-ci, ce sera à Boucherville alors qu’un concert en plein air en hommage à Queen sera présenté dans le cadre du fameux Rendez-vous de la Mairie.”

Médias

Ce très beau concert, qui réunissait le 14 mai dernier près de 250 musiciens et artistes sur scène a ravi l'auditoire venu en grand nombre écouter les œuvres emblématiques des plus grands compositeurs de l’époque classique, romantique et jazz, à savoir Beethoven, Dvorak, Mendelssohn et Ellington.

Mettant en vedette l’Orchestre symphonique du Conservatoire de la Montérégie (OSCM), les chœurs et le Big Band de l’École de musique Vincent-d’Indy, l’École supérieure de ballet du Québec et la gagnante du concours de concertos 2023 de l’École de musique Vincent-d’Indy, Maya Hilke-Stolle, le talent des jeunes musiciens s'est montré sous son meilleur jour au gré des prestations toutes aussi réussies les unes que les autres.

Félicitations à Marie-Anne Rozankovic, à la direction artistique, Léa Moisan-Perrier, à la direction de l'OSCM, François Ouimet, notre chef de chœur, ainsi que Jean Michel Rousseau, qui a dirigé notre coloré Big Band. Une mention spéciale à la chorégraphe Anne Dryburgh et à Karl A. Rozankovic pour les arrangements musicaux. Félicitations également à tous les enseignants et les enseignantes ainsi que tous ceux et toutes celles qui ont rendu ce concert mémorable possible. C'est grâce à votre dévouement et votre professionnalisme si l'EMVI et ses partenaires ont pu offrir une performance de cette très grande qualité.

Les danseurs de l’E.B.S.Q. sur une chorégraphie originale signée Anne Dryburgh.

Maya Hilke-Stolle, soliste et gagnante du concours de concerto avec la cheffe invitée: Léa Moisan-Perrier

Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Vingt ans après avoir fondé le Conservatoire de musique de la Montérégie, la directrice générale et artistique Marie-Anne Rozankovic est fière de constater à quel point l’organisme n’a pas dévié de sa mission: faire une grande place à la relève musicale, par la formation et la diffusion. Au fil du temps, cette mission ne s’est qu’enrichie de nouveaux moyens pour y parvenir.

Situé à Saint-Lambert, le Conservatoire offre des cours de plus d’une quinzaine d’instruments, en plus de ceux pour petits et grands ensembles. Et ce, de l’éveil musical jusqu’à la formation pour les musiciens souhaitant par la suite emprunter le chemin professionnel.

«De voir des tout-petits qui ont très peu de notions et de les retrouver 10, 15 ou 20 ans plus tard, c’est ma plus grande fierté!» lance Marie-Anne Rozankovic, aussi violoniste.

L’Orchestre de chambre de la Montérégie offre un concert féérique

OCM-Ballet.jpg

26 décembre 2020

L’Orchestre de chambre de la Montérégie, sous la direction musicale de Nicolas Ellis, accompagné des danseurs de l’École supérieure de ballet du Québec, ont le plaisir de diffuser gratuitement au public leur première production en webdiffusion. Cette initiative permet de poursuivre notre mission de donner accès à la musique et aux arts de la scène à un plus grand nombre, de soutenir la relève et l’éducation musicale, ainsi que de maintenir l’excellence de l’Orchestre.

Studio-Direct-TV-RS.png

Le 23 Novembre, 2020

Télévision Rive-Sud
Interview avec Marie-Anne Rozankovic, directrice générale, Conservatoire de musique de la Montérégie.

The Dark Side of the Moon attire 14 500 spectateurs

Dark_SIde01.jpg

Le 12 juin 2017

Le Canada Français

Par Isabelle Laramee

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a officialisé lundi matin l’estimation d’assistance de 14 500 spectateurs pour le concert en plein air The Dark Side of the Moon. L’événement gratuit qui s’est tenu au parc Gerry-Goulet le samedi 10 juin mettait en vedette 120 musiciens et chanteurs sous la direction de la chef Dina Gilbert…

Festival Classica : de Pink Floyd à Poulenc

695893-nommee-revelation-lyrique-annee-victoires.jpg

Le 29 mai 2013

La Presse

Par Caroline Rodgers

Dans le cadre de son nouveau volet «Classica rock», le festival présente en première mondiale une version symphonique et chorale de The Dark Side of the Moon, de Pink Floyd. Les choeurs du festival Classica, composé de 200 choristes, se joignent à l'Orchestre symphonique du Conservatoire de la Montérégie, sous la direction de Marc Ouellette, pour célébrer le 40e anniversaire de cet album mythique du rock, samedi soir à 21h, au parc du Village de Saint-Lambert…