Rythmes et algorithmes

En 2008 à la Place des Arts

En 2008 à la Place des Arts

Vous êtes-vous demandé qui était le garçon au chandail jaune qui joue de la guitare sur la première page de notre nouveau site Web?

Nous sommes heureux de vous le présenter aujourd’hui en inaugurant cette première chronique dédiée aux anciens élèves du Conservatoire. Cette chronique qui sera publiée dans chaque infolettre (Le journal du CMM) veut vous permettre de rencontrer les jeunes qui ont étudié la musique au Conservatoire et de partager avec vous leur parcours.
Pour certains, ce sera une manière de se rappeler des souvenirs et pour d’autres, une occasion de faire connaissance avec des jeunes qui ont fait un jour - et peut-être pour toujours - une place à la musique dans leur vie.

La musique et la science sont tout à fait compatible

Voici Robin Guay-Lord. Il a étudié la guitare au Conservatoire de musique de la Montérégie avec Monsieur Roque Carbajo(maintenant retraité) dès l'âge de 7 ans jusqu'à la fin de ses études secondaires. Passionné par la science et la technologie, il a complété un baccalauréat et une maîtrise en génie biomédical à l'École Polytechnique de Montréal. Depuis 3 ans, il travaille chez Biospective dans l'équipe de R&D, où il développe des algorithmes pour automatiser l'analyse des images médicales dans le contexte d'études cliniques. Le confinement lié à la pandémie de COVID-19 en 2020 lui a permis de se replonger dans la pratique de son instrument. «Je n'ai jamais eu autant de plaisir à jouer de la guitare ! » nous a-t-il confié.

2017- Robin Guay-Lord, étudiant à la maîtrise s'est vu décerner le Young Researcher Poster Award.

2017- Robin Guay-Lord, étudiant à la maîtrise s'est vu décerner le Young Researcher Poster Award.


Précédent
Précédent

Un témoignage: médecine et musique